Kenya : Le « programme présidentiel » pour identifier des talents dans le TIC bientôt opérationnel

Le lancement officiel du « programme présidentiel pour talents numérique » (PDTP) , est annoncé pour le 03 février 2015. Ce programme auquel le ministre le ministère des technologies de l’information et de la communication a demandé à tous les étudiants diplômés en TIC de postuler, devraient permettre d’identifier tous ceux qui possède un « fort potentiel innovant » dans le domaine. L’appel à candidature avait été fait par le ministre au mois de décembre 2014.

Inter-faith prayers ceremony for Westgate shopping mall victims

Le programme est prévu s’étendre sur cinq ans. Et, comme l’explique le ministre de l’Information et de la Communication, l’objectif du PDTP, vise à identifier et à accompagner la future génération kényane, compétitive dans le domaine des TIC, dans la transformation du pays à travers des services et produits TIC de classe mondiale destinés au public.

Ce programme mise en place par le biais du le plan directeur national des technologies de l’information et de la communication, devrait en principe contribuer, à travers les TIC, à l’atteinte de la vision de développement économique et social du pays à l’horizon 2030.

C’est donc un total de 200 stagiaires qui vont être retenus pour prendre par à cette première édition. Le porjet est piloté par l’Autorité de régulation des télécoms à travers un partenariat public-privé. Une phase d’évaluation est prévue, après la troisième année du programme.

Au cours des stages, les récipiendaires, vont bénéficier  des formations de perfectionnement et leur savoir servira, au cours de stages dans des administrations publiques ou en entreprise, à l’amélioration du travail, apprend-on. La formation va durer 12 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.