Togo : Les travailleurs de la Fonction publique entre en grève ce jeudi 22 janvier 2015

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT), vont  entamer une grève « générale » de 48 heures, jeudi 22 janvier et vendredi 23 janvier prochains. La décision de ce débrayage a été prise à l’issue de l’assemblée générale  de ces agents des secteurs publics et parapublics, tenu vendredi 16 janvier 2015, au Centre communautaire de Lomé.

STT

Cette décision intervient au lendemain d’une autre grève de 24 heures organisée par le STT et observée à 72% sur l’étendu du territoire nationale. La grève « ferme » de 24 heures, avait été menée le jeudi 15 janvier 2015.

La STT revendique entre autres le redressement de la grille indiciaire sur le SMIG en plus de l’intégration de 20 000 et 30000 F CFA pour 2015, la définition claire d’un plan d’augmentation des salaires pour les années à venir, l’exécution de tous leurs accords de 2013 ainsi que l’apurement du reste de leur plateforme, le payement de la différence des salaires observé en 2014 suite à la mauvaise application de l’accord du 07 octobre 2013.

Depuis 2ans, la Synergie des travailleurs du Togo(STT) a entamé une lutte pour l’amélioration des conditions de vie et de travail du travailleur togolais. Plusieurs rencontres avec le gouvernement ont déjà été organisées, mais « depuis un moment les discussions qui devaient normalement se poursuivre sur les revendications que nous avons soumis, semblent être bloquées », relève le Dr Gilbert Tsoleynanou, l’un des responsables de la STT.

La nouvelle grève, constitue pour cette organisation syndicale une manière forte de faire entendre leur revendication. Les travailleurs de la Fonction publique du Togo étant plus que jamais décidés à se remobiliser pour défendre leurs droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.