Gabon: Nouvelle baisse de tarifs pour Gabon Télécom

Les tarifs de l’opérateur de téléphonie mobile et fixe, Gabon Télécom ont de nouveau été revus à la baisse. Dans le segment voix, la minute d’appel entre la téléphonie fixe et le mobile en national a connu une baisse de 58%.

gabon télécom

Ainsi,  le tarif est donc passé de 215 FCFA à 120 FCFA, a indiqué le Directeur général de Gabon Télécom, Lhoussaine Oussalah,  au cours d’une conférence de presse. Pour les appels à l’international, la minute va désormais coûter 120 FCFA au lieu de  286 FCFA. Soit une baisse de 58%. Les appels entre les téléphones fixes, restent toujours gratuits.

Le service internet mobile a également connaitre une baisse « prochaine ». L’opérateur annonce que les tarifs pour le forfait 4G illimité qui coûte 90 000 FCFA par mois, vont être revu à la baisse.

L’objectif de cette baisse généralisée sur les services de télécommunication, constitue pour Gabon Télécom «  une réponse au mécontentement des consommateurs qui jugent ce tarif trop élevé pour plus de la moitié des abonnés de l’entreprise », a-indiqué le directeur général.

Il annonce en outre que effort pour faire chuter les prix au niveau  des redevances sur l’accès Internet par fibre optique pour les entreprises et les particuliers, va se poursuivre d’ici le 1er févier 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.