Senegal: Le riz de la vallée va être vendu à 120 FCFA le kilogramme

Les producteurs du riz paddy de l’hivernage, vont vendre leur produit au prix de 120 FCFA le Kilo. Ce prix a été fixé à l’issue d’une concertation avec les différents acteurs de la filière riz, qui s’est tenue le jeudi 08 janvier 2015.

paddy

La rencontre de négociation a vue la présence, des agriculteurs, des riziers et des des facilitateurs que sont les responsables de la Société d’aménagement des terres du Delta et de la Falémé (SAED) et du ministère du Commerce.

Le prix convenu au cours de cette rencontre, ne devrait tout de même pas contribuer le niveau de vente des producteurs. Ceux-ci, au cours de la réunion de concertation, ont interpellé les autorités pour que des solutions soient trouvées à la situation des méventes à laquelle ils vont face.

Pour le président du comité interprofessionnel du riz, Aliou Sarr, l’achat du stock de riz des producteurs par l’Etat à bon prix à 240 FCFA le kilo, devrait contribuer à faciliter l’autosuffisance en riz prôné par le Président sénégalais, Macky Sall.

Bien plus, pour les producteurs il reste primordiale de « rapidement » mettre en place un fonds de commercialisation et de bons mécanismes de financement pour la contre-saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.