Bénin: Les élections législatives annoncées pour avril 2015

La Cour constitutionnelle béninoise, a annoncé la tenue « impérative » des élections législatives le 26 avril 2015.

bénin

Dans le communiqué, de la Cour constitutionnelle, l’on apprend,  que même si la liste électorale qui doit être actualisée pour le 15 janvier 2015 n’est pas disponible, la Commission électorale nationale autonome (Céna) est autorisée à organiser les élections législatives, municipales, communales et locales de 2015.

Le Céna devra organiser ces élections sur la base de la liste électorale permanente informatisée ayant servi pour les élections de 2011, indique la Cour constitutionnelle.  Elle annonce en outre que les élections municipales, communales et locales doivent avoir lieu le 31 mai 2015.

Cette décision « ferme » de la Cour constitutionnelle, intervient au moment où le Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée ont encore accusé des retards pour actualiser la liste électorale. Après plusieurs reports, le Conseil a promis de rendre cette liste actualisée à la Commission électorale, jeudi prochain.

Ces retards de mise à jour de la liste électorale informatisée, avait provoqué le report  des élections municipales, prévue pourtant en 2013. L’opposition béninoise, après moult manifestation pour réclamer la tenue des élections, a finalement eu gain de cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.