Algérie: La ligne ferroviaire Tebessa-M’sila bientôt mise en exploitation

Les usagers algériens vont dans les jours à venir emprunter la ligne ferroviaire Tebessa-M’sila. En effet, le ministre des Transport, Amar Ghoul, a annonce que cette ligne va être prochainement exploitée. Il était visite de travail et d’inspection dans la wilaya.

rail

Long de 450 Km,  cette ligne va permettre de relier l’est du pays à l’Ouest. Ceci, sur une distance de 1.300 kilomètre. L’on apprend auprès du ministre qu’actuellement quelque 750 kilomètres de la ligne ferroviaire Tebessa-M’sila, sont en cours de réalisation. Il s’agit précisément des tronçons Relizane-Tiaret-Tissemsilt (185 km) et Tiaret-Saida (120 km). Ces tronçons correspondront avec plusieurs wilayas dont Sidi Bel-Abbès, Oran, Tlemcen et Béchar.

Même si cette ligne connait des avancements, le ministre a relevé tout de même des retards sur le projet de la ligne Relizane-Tiaret. Et, d’après Amar Ghoul, ce retard est dû aux reliefs insistant sur le renforcement des chantiers dans de telles zones pour accélérer les travaux.

L’investissement de modernisation du secteur ferroviaire algérien s’élève à 18 milliards de dollars sur la période qui va jusqu’à cette année 2015. Ce programme de modernisation, prévoit la réalisation 10600 km de voies et l’électrification de 10 000 autres km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.