Libéria : La rouverture des écoles annoncée pour février 2015

Les écoles au Liberia fermées depuis six mois à cause de l’épidémie de la fièvre Ebola, vont être rouvert au mois de février 2015, a annoncé la présidente du Liberia, Ellen Jonhson Sirleaf.Toutefois, elle ne précise pas si cette décision va s’étendre sur l’ensemble du système éducatif.

Johnson sirleaf

La date de réouverture est fixée pour le 02 février 2015. Les élèves n’avaient pas pu honorer le début de la rentrée scolaire en septembre 2014,  à cause de la propagation du virus d’Ebola.

Cette décision de rouvrir les écoles, d’après Ellen Jonhson Sirleaf, a été motivée par la diminution du nombre des nouveaux cas de contamination par le virus Ebola ces dernières semaines. Directeur au ministère de l’Education, George Wuo,  a révélé à la presse libérienne, que les autorités envisagent de rouvrir environ 500 écoles dans l’ensemble du pays.

Mais, des mesures de précautions ont été prises, car apprend-on auprès de Georges Wuo, le gouvernement est actuellement entrain de négocier avec des partenaires pour distribuer de thermomètres sans contact et de bassines pour le lavage des mains à toutes les écoles de la république du Liberia.

Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’épidémie de fièvre Ebola en Sierra Leone, au Liberia et en Guinée, les trois pays les plus touchés s’élève désormais à 20.656 cas et 8.153 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.