Ebola : Soutien de la communauté internationale à la Sierra Leone

Dévastée par l’épidémie Ebola, la Sierra Leone reçoit continuellement un soutien sans commune mesure de la communauté internationale.

eboolaLes aides à Freetown et à tous les autres pays affectés arrivent de toutes parts, notamment d’Europe, d’Amérique et d’Afrique.

A propos de l’Europe, en plus des millions débloqués il y a dix jours par la Commission européenne en faveur des Etats frappés par le virus, la République Tchèque réfléchit sur les modalités de son action future en matière de lutte contre Ebola.

L’aide accordée par ce pays devrait être d’ordre financier dans un premier temps, puis matériel. Prague souhaite envoyer des fonds à l’ONU, pour des projets humanitaires déjà en place sur le continent africain.

Quant à l’Amérique, Barack Obama a dressé, mardi dernier à Atlanta, les grandes lignes de son plan d’action pour la lutte contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. Il s’agir de créer un centre de commande militaire pour soutenir les efforts à travers la région, de construire des nouveaux centres de traitement, d’offrir une aide logistique et d’assurer des formations pour le personnel sanitaire. Ajoutés à ces dispositions, un pont aérien sera mis en place pour acheminer le personnel sanitaire et le matériel plus rapidement vers l’Afrique de l’Ouest, ainsi qu’une base intermédiaire au Sénégal pour distribuer rapidement l’aide sur le terrain.

Toujours dans le cadre de l’aide internationale, un don de 105 millions de dollars du Groupe de la Banque Mondiale permettra d’endiguer plus rapidement l’épidémie d’Ebola en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone.la Sierra Leone qui n’est pas livrée à elle-même dans sa lutte contre ce fléau ravageur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.