Bénin : Réformes à la croissance et aux investissements.

boni-yani-table-ronde-parisCotonou a entrepris une série de mobilisation nationale et internationale autour des objectifs relatifs à  la croissance et les investissements au Bénin.
A cette fin, quatre projets de loi ont été adoptés par l’Assemblée nationale. Ils visent, entre autres, à apporter un plus aux jeunes dans le domaine des emplois en leur facilitant  l’accès. Ils touchent également la prise en charge de l’environnement de vie à travers des activités contribuant à sa valorisation notamment la décentralisation des services nécessaires au développement.
Outre ces lois, le chef de l’Etat, Boni Yayi, a organisé un déjeuner avec les partenaires du Bénin, notamment les diplomates, dans le but de partager et de tirer profit des expériences, en marge de la préparation de la « Table ronde de Paris », prévue pour la troisième semaine du mois en cours.
Selon un quotidien local, Cotonou entend atteindre un taux de croissance plus élevé que celui de 8% qu’il connaît actuellement. C’est ainsi que des réflexions sont menées au sujet de  l’adoption de nouvelles stratégies qui vont faciliter et accélérer une refonte de plusieurs secteurs du pays.
La lutte contre la corruption, la pauvreté et certaines maladies sont au centre des débats. Le but étant de trouver les meilleurs moyens de vaincre ces phénomènes dans la société et, partant, de favoriser l’épanouissement des populations sur le plan national.
Les autorités béninoises restent optimistes quant à l’avenir du pays, notamment en matière d’investissements et de développement.C’est ainsi que le Président de la République et ses collaborateurs se sont engagés à tout mettre en œuvre pour lever les handicaps et contraintes qui, jusqu’ici, freinent la voie du progrès de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.