Distinction d’Ethiopian Airlines en Chine

Ethiopian_DreamlinerLes responsables de la compagnie Ethiopian Airlines ont annoncé que l’entreprise venait de remporter le prix de la meilleure compagnie aérienne, organisé par MICE, le plus grand Magazine chinois consacré au secteur de l’aviation.
Le résultat du vote fait suite au concours à la fois des spécialistes du secteur ainsi que des passagers ayant répondu aux sondages. Pour la direction, le choix des votants est une confirmation des performances réalisées par la compagnie Ethiopian Airlines au cours de ces dernières années. Elle s’est assignée comme objectif d’accroître sensiblement son activité et d’atteindre un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars à l’horizon 2025.
Compte tenu des dernières performances de la compagnie, ce pari est une réussite exprimant clairement la détermination de la direction à aller toujours plus loin. A ce jour, la compagnie dessert 80 destinations internationales sur les 5 continents  dont 4 vers la Chine. Une ligne directe a été récemment inaugurée entre Addis-Abeba et Shanghai. Les opérateurs aériens ont à gérer en moyenne 200 vols internationaux pour le compte d’Ethiopian Airlines et ce chiffre est appelé à augmenter prochainement.
Selon le PDG de la compagnie aérienne, le réseau d’Ethiopian Airlines se développe rapidement en Chine. Cette croissance rapide de son activité serait proportionnelle au développement du commerce, des investissements et du tourisme entre la Chine et l’Afrique. La compagnie se positionne progressivement comme une plaque-tournante qui gérerait les flux des mouvements aériens entre le continent noir et la Chine, qu’il s’agisse de flux humains ou de fret marchandises.
Au cours des 10 dernières années, l’Ethiopie a réalisé des performances économiques encourageantes pour un pays sortant de la guerre civile et de crises alimentaires. La distinction d’Ethiopian Airlines vient renforcer la possibilité du développement économique encourageant de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.