Gabon-BM : Partenariat pour lutter contre la pauvreté.

bm-gabon-financeMardi dernier, le Gabon et la Banque Mondiale ont paraphé un accord de service à Libreville,  capitale du pays. Il présente un double objectif, à savoir l’amélioration de l’environnement économique, notamment en matière d’investissements publics et privés, et la lutte contre la pauvreté.
Les deux partenaires ambitionnent de « normaliser les procédures de paiement des taxes » en vue d’encourager les opérateurs économiques à investir à tous les niveaux, dans le développement de l’économie locale et  sociale.
Dans ce même ordre d’idées, l’institution financière internationale a ordonné, il y a six jours, un financement de dix-huit millions de dollars en faveur de la diversification de l’économie gabonaise et de la réduction de la pauvreté.
Destiné au Projet de promotion de l’investissement et de la compétitivité, ce capital devrait aider à créer des entreprises privées et des emplois au Gabon.
Le séjour de quarante-huit heures du Vice-président de la Banque Mondiale pour la région Afrique sur le territoire gabonais au mois de janvier dernier,  a été concluant. Lors de sa visite, il a évoqué, avec les autorités gabonaises, les défis de développement auxquels est confronté le pays afin de définir les stratégies et les moyens par lesquels l’institution pourrait lui venir en aide.
Le dialogue entre les deux partenaires s’accroît de plus en plus au profit du développement socio-économique du Gabon. Selon le ministre de l’Economie et de la prospective, la BM demeure un acteur clé dans la mise en œuvre et la réussite des projets de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.