Togo : Prolongement du PDC

pdc-plus-financement-bm-togoLa Banque Mondiale vient d’octroyer au gouvernement togolais un important financement en faveur des domaines de l’assainissement, l’éducation et la santé. Cet appui entre dans le cadre du prolongement de son Projet de développement communautaire (PDC), dit « PDCplus ».
Par l’intermédiaire de sa branche dédiée, l’Association internationale de développement (IDA), la Banque Mondiale va verser au Togo une enveloppe de 12,1 millions de dollars sous forme de crédit. Ce financement est censé soutenir le pays ouest-africain dans l’amélioration de « l’accès à la santé, l’éducation et aux services d’eau » et dans la poursuite du  « programme de cantine scolaire dans les régions les plus pauvres du pays », comme précisé dans le communiqué du bailleur de fonds.
L’institution financière internationale a indiqué que « les activités du projet seront étalées jusqu’en 2013 et devraient bénéficier au cours de cette période à 125 250 personnes, la moitié d’entre elles étant des femmes et des filles ».
En fait, il ne s’inscrit que dans la continuité du PDC, qui avait pour mission de financer des infrastructures communautaires et de consolider le système de protection sociale en vigueur au Togo. Au vu de la réussite de cette précédente initiative, la Banque Mondiale a accepté de renouveler l’expérience, notamment en poursuivant son soutien. Dans le même ordre d’idées, le gouvernement togolais va aussi contribuer au financement du PDCplus à hauteur de 2,1 millions de dollars.
Grâce à ces disponibilités financières, des infrastructures communautaires seront mises en place ou réfectionnées dans environ, 150 communes togolaises. Les 35 000 élèves auront accès aux cantines au cours des années scolaires 2014-2015 et 2015-2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.