Djibouti :Extension du câble sous-marin du GBI

gbi-djiboutiLe Gulf Bridge International (GBI), un fournisseur de service réseau de premier plan au Moyen-Orient, a signé des protocoles d’entente avec Djibouti Telecom et le Centre Djiboutien des Données (DDC) pour l’extension de son réseau de câble sous-marin à travers le territoire djiboutien.
Le GBI possède et exploite un important réseau de câble sous-marin qui relie les pays membres du Conseil de Coopération du Golfe aux quatre coins du monde. Au Nord, il s’étend jusqu’en l’Europe, via l’Irak et la Turquie, relie l’Inde à l’est, puis traverse la mer Rouge et le territoire égyptien à l’ouest pour replonger dans la Méditerranée vers l’Italie et les grandes villes européennes.
Le nouveau partenariat avec Djibouti offre une opportunité unique pour faire bénéficier des millions de clients dans les pays d’Afrique de l’Est. Outre sa position stratégique dans la corne de l’Afrique, Djibouti est aussi l’un des marchés de télécommunication en pleine croissance. Pour le Président-directeur général du Gulf Bridge International, Ahmed Mekky, le partenariat avec Djibouti s’inscrit dans la ligne droite de leur projet d’expansion et va ouvrir la voie à une nouvelle croissance du réseau du GBI, de sa clientèle, mais aussi à un renforcement de ses capacités à répondre aux besoins croissants du marché.Côté djiboutien, l’on s’attend à une amélioration des services de télécommunication.
L’introduction de ce système de câble du GBI dans le paysage djiboutien va entraîner l’émergence du DDC à une position stratégique à la fois dans la région est-africaine et dans le monde. Le président du Centre Djiboutien des données s’est dit heureux de cette décision du GBI d’étendre la portée de son réseau en Afrique et surtout du choix de Djibouti comme partenaire stratégique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.