Guinée -Nations Unies : Signature du Plan de travail annuel

hzuj2Le ministère guinéen de la Coopération internationale et les Nations unies se sont engagés  mercredi dans un Plan de travail annuel (PTA) 2014. Il s’agit du document d’orientation stratégique contenant les prestations des différents organismes onusiens actifs sur le territoire guinéen.
D’un montant de 59 millions de dollars, le PTA entre dans le cadre d’un accompagnement au développement et à la préservation de la paix en Guinée. Il va concourir à l’atteinte des objectifs stratégiques du plan cadre de l’ONU pour l’aide au développement de la Guinée entre 2013 et 2017.
Cette feuille de route comporte des thématiques aussi diverses que variées à l’instar de l’accélération de la croissance, la bonne gouvernance, la diminution de la vulnérabilité et l’amélioration des conditions de vie des populations ainsi que la promotion d’opportunités d’emplois et de revenus pour tous.
Bien entendu, le développement de ces axes mettra à contribution les agences onusiennes représentées en Guinée, dont le l’UNICEF, le PNUD, le PAM et l’UNFPA. Il y a, en tout, 18 plans de travail présentés par ces structures. Celles-ci ont travaillé d’arrache-pied avec les services techniques de l’Exécutif guinéen sur la planification et la budgétisation de toutes ces actions, qui, prises conjointement, profiteront à tous les secteurs socioéconomiques du pays hôte.
A présent, il ne reste qu’à mettre en œuvre de manière adéquate tout ce que le PTA renferme comme écrits. Et cette responsabilité repose sur les départements ministériels et les coordonateurs de projets. Pour le ministre guinéen de la Coopération internationale,  Moustapha Koutoubou Sanoh, « ce serait là, la meilleure réponse à ces apports extérieurs et le témoignage le plus éloquent de la volonté de notre gouvernement de travailler au renforcement de la coopération avec les institutions », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.