Tanzanie : A l’ère de la 4G

pAlors que le monde entre à peine à l’ère de la technologie 4G pour les télécoms, la Tanzanie est déjà au pas.

La compagnie Télécom Smile Tanzania Communication, vient d’annoncer qu’elle met à la disposition de ses abonnées ce pas ultime de la technologie moderne. Les dirigeants de la compagnie savent que les profanes ne perçoivent pas encore l’impact réel de la technologie 4G. Pour donner une idée de ce qu’elle représente  La PDG du groupe a expliqué que désormais les tanzaniens pourront faire une toute autre expérience avec leurs téléphones. Une double action est mise en évidence, à savoir l’amélioration de l’accès à la communication ainsi que la réduction des coûts d’exploitation.

Les avantages de l’évolution à long terme (4G) toucheront aussi bien les entreprises que les particuliers. Les entreprises profiteront principalement d’un système de partage de fichier plus performant. En ce qui concerne les particuliers, surfer sur internet n’aura jamais été aussi simple et rapide. Les clients pourront lire en ligne et télécharger en quelques clics seulement des fichiers audio et vidéo de grande taille. Au vu des capacités de téléchargement, la mémoire tampon devient obsolète et la communication via interface vidéo se ferra en haute définition et sans interruption. Le réseau à haut débit a été déployé sur Dar es Salaam. Aux dires des dirigeants SmileTanzania, elle sera progressivement déployé pour couvrir tout l’étendu du territoire tanzanien d’ici deux ans. Par ailleurs, il s’agit également d’une opportunité de développement économique pour le pays.

Avec les multiples types de services qui prennent aujourd’hui internet comme support d’exécution, la population tanzanienne pourra bénéficier d’un meilleur accès aux marchés locaux et internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.