Gabon : Le Groupe Marriott pour booster le secteur hôtelier

Pour le plus grand bonheur du secteur hôtelier gabonais, le géant Groupe Marriott va s’installer prochainement au Gabon. En effet dans l’optique de renforcer l’offre hôtelière nationale d’une part, et de poursuivre dans sa stratégie d’installation et de développement dans la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) d’autre part, le Groupe Marriott s’apprête aujourd’hui à rejoindre Libreville. Le Gabon est ainsi le point de départ du groupe dans son processus d’installation en Afrique Centrale.

Cette initiative apportera une plus value au secteur hôtelier gabonais, en termes de crédibilité, et surtout aura un impact positif sur le tourisme qui risque de faire un bond. C’est ainsi que le gouvernement gabonais a donc encouragé l’initiative en adoptant de nombreuses mesures incitatives pour faciliter le processus de mise en place. Une source du ministère gabonais de l’Economie a d’ailleurs affirmé que « Cette opération s’inscrit pleinement dans la vision stratégique de l’Emergence déclinée par le président de la République, Ali Bongo, et consacre la mise en œuvre effective du Gabon des Services ». Ce qui confirme bien que l’arrivée de cet acteur privé de renommée internationale permettra l’élargissement et le renforcement de l’offre hôtelière gabonaise.
A cet effet, rappelons que le groupe Marriott constitue une des plus importantes et des plus prestigieuses références du secteur de l’hôtellerie mondiale ayant à son actif un peu plus de 3600 établissements référencés dans le monde, dont un grand nombre d’hôtels de luxe en Europe, en Asie, et en Amérique.
Ce programme, de part sa nature et ses retombées en termes de croissance économique et de développement, sera un des leviers pour la réussite de la stratégie « Gabon Emergent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.