Cameroun – Corée : Une agence pour la promotion du commerce et les investissements

Ce jeudi a eu lieu à Douala, la cérémonie officielle de réouverture de l’Agence coréenne de promotion du commerce et des investissements (Kotra). C’est un organisme qui date de 1962, et a été crée par le gouvernement coréen dans le but de renforcer le développement de l’économie coréenne à travers le monde. Ainsi une succursale a été installée au Cameroun qui bénéficie de son statut de leadership économique de la sous région. Pour l’ambassadeur de la République de Corée au Cameroun, Cho June-Hyuck, le choix a été porté sur le Cameroun car « Le gouvernement coréen reconnait la forte croissance du Cameroun comme le centre économique de la sous-région Afrique centrale, ainsi que son potentiel à progresser plus vite que ses voisins ».

Cette réouverture de Kotra à Douala va pouvoir faciliter la connexion entre les hommes d’affaires camerounais, qui ont l’intention de rencontrer une société coréenne en traitant des éléments spécifiques.

En effet les échanges commerciaux entre ces deux pays sont un peu au ralenti et l’on espère qu’ils seront boostés par kotra. Par exemple le commerce entre le Cameroun et la Corée a été inférieur à 100 millions de dollars les trois premiers trimestres de l’année 2011, alors qu’avec la réouverture de la succursale Kotra au Cameroun, l’on estime que les échanges commerciaux entre les deux pays vont s’accroitre de plus de 150 millions de dollars en 2012. Cette initiative tombe à poing nommé pour le Cameroun qui espère relancer son économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.