Publié Le : lun, Avr 19th, 2021

Egypte: Près de 100 blessés dans un nouvel accident de train !

Près de 100 personnes ont été blessées dimanche 18 avril dans le déraillement d’un train au nord du Caire, a annoncé le ministère égyptien de la Santé.

Selon un communiqué du ministère, «97 citoyens ont été blessés dans un accident de train au niveau de Toukh», petite ville agricole à une quarantaine de km au nord du Caire. Huit wagons du train qui se rendait du Caire à Mansoura, à 130 km plus loin, ont déraillé.

Plus de 55 ambulances ont été dépêchées pour prendre en charge les blessés. Des enquêteurs ont été envoyés sur place pour établir les causes de l’accident.

L’Egypte est régulièrement endeuillée par de graves accidents routiers ou ferroviaires, dus à une circulation anarchique, des véhicules vétustes ou encore à des routes et des voies ferrées mal entretenues et peu surveillées.

Le 26 mars dernier, au moins 20 personnes sont mortes et près de 200 ont été blessées dans un accident de train près de la ville de Sohag (sud). Selon un rapport des enquêteurs cité par le parquet général, “le conducteur et son assistant n’étaient pas dans la cabine de pilotage, comme ils le prétendent” au moment de la collision avec un autre train qui était situé devant le leur.

La tragédie ferroviaire la plus meurtrière de l’histoire du pays s’était produite en 2002, avec l’incendie d’un train qui avait fait plus de 360 morts, à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a promis des sanctions contre les responsables des drames ferroviaires qui ont endeuillé le pays ces dernières années. Début avril 2021, la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé l’octroi d’un prêt de 145 millions d’euros à l’Egypte pour l’amélioration de ses infrastructures ferroviaires.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>