Publié Le : ven, Mar 26th, 2021

Le Soudan du Sud reçoit ses premières doses du vaccin anti Covid-19

L’initiative Covax de l’organisation mondiale de la santé (OMS) a atteint le Soudan du Sud ce jeudi 25 mars, où 132.000 doses de vaccin contre la Covid-19 ont été livrées aux autorités locales.

Ces doses du vaccin du laboratoire AstraZeneca seront utilisées pour démarrer la campagne de vaccination dans ce pays « à partir de la semaine prochaine », avec pour première priorité, le personnel médical et d’autres groupes vulnérables.

Le Soudan du Sud devrait recevoir un total de 732.000 doses de vaccin au cours des six premiers mois de l’année 2021 et prévoit de vacciner 40% de sa population d’ici la fin de l’année 2022. Près de 10.000 cas d’infection au coronavirus sont signalés dans le pays à ce jour, avec au moins 107 décès.

Le dispositif COVAX est une initiative de l’OMS et ses partenaires afin de faciliter l’accès aux vaccins contre la Covid-19 aux pays les moins nantis, dont ceux d’Afrique.

 

 

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>