La Tunisie enregistre plus de 85 décès du coronavirus pour la deuxième journée consécutive

Pour la deuxième journée de suite, la Tunisie a enregistré ce mercredi, plus de 85 décès dus au nouveau coronavirus, selon le dernier bilan épidémiologique, publié dans la soirée de mercredi par le ministère tunisien de la Santé.

Le ministère a signalé 87 nouveaux décès durant les dernières 24 heures, portant ainsi à 6.980 le nombre total des décès signalés depuis le début de la crise sanitaire dans le pays, le 2 mars 2020.

Suite à 5.575 analyses virologiques, en 24 heures, le ministère tunisien de la Santé a détecté 1.267 nouvelles infections par la COVID-19 pour un total de 212.679 cas confirmés depuis le 2 mars 2020.

Jusqu’au 2 février, le ministère tunisien de la Santé a pu compter 167.699 cas de guérison alors que 1.950 patients positifs au COVID-19 sont actuellement en hospitalisation, dont 414 en réanimation et 140 autres soumis à la respiration artificielle.

Ces dernières semaines, la Tunisie fait face à une flambée de cas de contamination au coronavirus. Le pays enregistre en moyenne 50 à 100 décès par jour, selon le ministère de la Santé.

Les services de réanimation sont submergés. Des malades attendent parfois un lit pendant trois jours alors que les médecins choisissent désormais les patients en fonction de leur gravité.

Le ministère tunisien de la Santé a décidé le 12 janvier d’imposer un confinement général de quatre jours à partir de jeudi 14 janvier pour limiter la propagation du Covid-19.

Une campagne de vaccination était initialement programmée en avril, mais le gouvernement a finalement annoncé l’arrivée dès février de 94.000 doses du vaccin germano-américain ‘Pfizer’ et de vaccins ‘AstraZeneca’.

Des négociations sont également en cours pour obtenir des vaccins russes ‘Spoutnik V’, qui viennent d’être autorisés en Tunisie. La Tunisie sera le dernier pays du Maghreb à débuter la vaccination anti-Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.