Publié Le : mer, Août 12th, 2020

Mali : Nouvelles manifestations à Bamako pour réclamer le départ d’IBK

Des milliers de Maliens ont à nouveau manifesté mardi à Bamako pour réclamer le départ du président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK).

Ni l’appel de la CEDEAO et encore moins, la pluie n’ont découragé de nombreux manifestants qui sont venus battre le pavé pour réclamer le départ du président Ibrahim Boubakar Keïta (IBK) et de son Premier ministre Boubou Cissé.

Les manifestants sont descendus dans les rues avec leurs vuvuzelas et pancartes où l’on pouvait lire “Nous voulons un vrai changement au Mali », ou encore «IBK dégage». L’envoyé spécial des Etats ouest-africains au Mali, l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, est arrivé lundi dernier à Bamako pour assister à la prestation de serment des nouveaux membres de la Cour constitutionnelle et rencontrer divers acteurs de la crise que traverse ce pays.

Lors d’une conférence de presse à Bamako, il a souligné que la communauté internationale se tient aux côtés du pays pour une sortie de crise invitant les Maliens à «rester strictement dans le cadre du dialogue». «Il n’y a donc plus lieu d’organiser continuellement des manifestations», a indiqué Goodluck Jonathan.

Une crise secoue le Mali depuis l’invalidation de 30 résultats aux élections législatives de mi-avril. La contestation est menée par l’imam Mahmoud Dicko, à la tête d’une coalition de chefs religieux, de responsables politiques et de membres de la société civile.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>