37 millions de dollars US pour l’appui à l’agriculture togolaise

Moteur principale de l’Economie togolaise, l’agriculture constitue l’un des principaux secteurs que le gouvernement  veut développer dans sa stratégie de lutte contre la pauvreté, à travers un Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA).

La Banque Mondiale vient d’approuver hier  un don de 37 millions de dollars US ( soit 18 milliards de francs CFA)  pour soutenir  le gouvernement togolais dans la mise en œuvre d’un des principaux volets du programme (PNIASA ) intitulé : Projet d’appui au secteur agricole (PASA), «Nous sommes convaincus de la détermination des autorités togolaises pour faire de l’agriculture un des principaux moteurs de la croissance économique, et nous savons que les actions d’urgence à court terme que le PASA a prévu, de même que les investissements à long terme pour le développement agricole, contribueront à réaliser les objectifs de croissance économique fixés par le gouvernement.» a déclaré Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, Monsieur Madani M. Tall. Le  Projet d’appui au secteur agricole (PASA) vise principalement à favoriser un environnement institutionnel propice au développement du secteur agricole et renforcer les capacités de production dans des filières précises : cultures vivrières stratégiques ; cultures d’exportation, élevage et production halieutique continentale.

A cet égard, il faut noter que, 60.000 agriculteurs, 13.000 éleveurs, 1.600 pêcheurs et 500 mareyeurs, opérant dans les cinq régions administratives du Togo, vont bénéficier de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.