Football : Le Maroc sacré champion d’Afrique des nations

L’équipe nationale marocaine de football local a remporté ce dimanche le 5e Championnat d’Afrique des Nations (Chan) par 4 buts à) zéro face aux Super eagles du Nigeria au Stade Mohammed V de Casablanca.

C’est une belle moisson pour le Maroc qui organisait cette compétition continentale pour les joueurs évoluant dans les championnats locaux, très souvent mis dans l’ombre au profit des internationaux, lors de la Coupe d’Afrique des nations.

Auteur d’un doublé, Zakaria Hadraf a été le grand homme de cette finale pour laquelle sa sélection partait largement favori. Son coéquipier Ayoub El Kaabi, sacré meilleur joueur du tournoi, a inscrit également un but, portant son total personnel à 9 buts en 6 matches dans cette compétition.

Le Maroc a donc clôturé le Championnat d’Afrique des Nations de football 2018 comme il l’avait ouvert, grâce à un festival offensif, et un parcours presque sans faute.

Soutenus par un stade Mohammed V plein, les Lions de l’Atlas ont pourtant peiné face à une équipe du Nigeria bien organisée, avant de trouver la faille, à quelques secondes de la fin de la première mi-temps (45e).

Jusque-là intraitables, les défenseurs des Super Eagles vont alors céder coup sur coup après l’expulsion à la 48e minute de Peter Moses pour un deuxième carton jaune, après un tacle par derrière sur un attaquant marocain.

En supériorité numérique, les Lions de l’Atlas enchaînent les occasions, et inscrivent ainsi un deuxième but par El Karti (61e), avant que Hadraf ne s’offre le doublé, trois minutes plus tard (64e).

Un festival de but qui sera conclu par la révélation du tournoi, Ayoub El Kaabi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.