Fièvre jaune : Reprise des contrôles sanitaires à l’aéroport d’Abidjan

fievre-jauneLe gouvernement ivoirien a décidé lors du conseil des ministres tenu mercredi, la « reprise des contrôles sanitaires » à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le cadre de la surveillance épidémiologique de la fièvre jaune, a annoncé jeudi, la ministre porte-parole adjointe du gouvernement, Affoussiata Bamba.

Aussi, la présentation d’une copie du carnet de vaccination est désormais obligatoire pour les demandes de visa pour la Côte d’Ivoire.

Le gouvernement ivoirien a arrêté comme mesures « l’interdiction de vacciner systématiquement tout voyageur qui n’a pas donné la preuve de sa vaccination contre la fièvre jaune et la confiscation du passeport de ce dernier » jusqu’à ce qu’il en apporte les preuves, a précisé Mme Bamba-Lamine.

La Côte d’Ivoire a également décidé d’exiger « une copie du carnet de vaccination lors de l’inscription en ligne pour la demande de visa », selon la porte-parole adjointe du gouvernement.

La fièvre jaune est incurable, et le seul traitement envisageable consiste à en alléger les symptômes.

Selon les spécialistes, cette maladie tue entre 15% et 50% des personnes qui développent la forme sévère de la maladie. La vaccination est le meilleur moyen de prévention contre le virus mortel de la fièvre jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.