Le Soudan du Sud devient membre de la CAE

eacLe Soudan du Sud est devenu membre de la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE), après avoir déposé auprès de son secrétaire général, les instruments de ratification de son adhésion au Traité portant création de la CAE, dont le siège est à Arusha, en Tanzanie.

Par cet acte, la République du Soudan du Sud est maintenant membre de la famille de la Communauté avec des droits, obligations et privilèges pleins et égaux par rapport aux autres états membres.

Liberat Mfumukeko, le secrétaire général de l’organisation sous-régionale, a saisi cette occasion pour «féliciter le président Salva Kiir, son gouvernement et le peuple de la République du Soudan du Sud pour leurs efforts inlassables et leur engagement qui leur ont permis d’atteindre cette étape importante».

Il a par ailleurs indiqué que le Secrétariat demandera les orientations du Conseil des ministres, sur l’élaboration d’une feuille de route détaillée pour l’intégration du Soudan du Sud dans les projets et programmes en cours de la CAE.

Aggrey Tisa Sabuni a au nom du président sud-soudanais, déclaré que le processus d’intégration de la CAE est important pour le Soudan du Sud, décrivant l’organisation, comme le bloc régional qui a fait le plus de progrès sur le continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.