Le Nigeria réduit l’amende infligée à MTN

mtn-amende-nigerLe gouvernement nigérian a annoncé ce dimanche, la réduction de la lourde amende infligée par la commission nigériane des communications au géant sud-africain des télécommunications MTN, après avoir réalisé son éventuel impact négatif sur la nation et l’économie.

Le ministre nigérian des Communications Adebayo Shittu a déclaré aux journalistes dans la ville sud-ouest d’Ibadan que l’amende de 5,2 milliards de dollars infligée à MTN a été réduite dans l’optique d’encourager les investissements étrangers dans le pays.

La Commission nigériane des Communications (NCC) avait condamné MTN à payer une amende 5. 2 milliards de dollars pour violation des règlements sur les télécommunications au Nigeria, lesquels demandent à tous les fournisseurs de télécommunications dans le pays d’enregistrer les abonnés et de déconnecter les abonnés égarés.

L’entreprise de téléphonie a été condamnée à payer une amende de 1.000 dollars pour chacun de ses 5,2 millions d’abonnés touchés au Nigeria, totalisant 5,2 milliards de dollars.

Le ministre a déclaré aux journalistes qu’il y avait eu des pressions de différents acteurs sur le gouvernement, qui a fini par accepter de réduire cette amende qui passe de 5,2 milliards à 1,7 milliard de dollars à payer dans un délai de trois ans.

MTN, groupe multinational sud-africain, est le plus grand opérateur de téléphonie mobile en Afrique, avec environ 231 millions d’abonnés dans 22 pays d’Afrique. Sur le continent africain, le Nigeria est son plus grand marché.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.