Attaque de Bassam : Les entreprises endommagées indemnisées

Les opérateurs économiques ivoirien victimes de l’attaque meurtrière commise le 13 mars dernier à la station balnéaire de Grand Bassam, viennent d’être indemnisés pour les dommages subis, a annoncé mercredi, le ministre ivoirien de l’intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.

Le 16 mars dernier, le Chef de l’Etat avait pris l’engagement de dédommager les entreprises touchées, au cours du Conseil des ministres qui s’est tenu dans la station balnéaire de Grand-Bassam. Ce sont 300 Millions de F CFA que le Gouvernement a débloqué pour « appuyer » la reprise et la relance de l’activité économique dans la station balnéaire.

Des chèques d’un montant de 200 Millions de F CFA ont été remis aux hôteliers, 50 millions aux artisans, commerçants et transporteurs et 50 millions à la Mairie de Grand Bassam.

Le ministre Hamed Bakayoko a annoncé l’organisation de manifestations importantes les mois à venir pour aider à la relance des activités économiques dans la ville.

«Si les hôtels ne sont pas capables de trouver des ressorts pour repartir, ils vont couler », a prévenu Bakayoko, annonçant que le gouvernement va « organiser des séminaires, des symposiums, de grandes rencontres qui renforceront l’économie de Bassam pour l’aider à relever la tête».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.