Togo : Faure Gbnassingbé en visite en Egypte

sissi-gnasssigbeLe président togolais, Faure Gnassingbé accompagné d’une délégation ministérielle de son pays composée de ses ministres, a entamé dimanche après-midi une visite d’Etat de 48h en Egyte à l’invitation de son homologue égyptien, Abdel-Fattah El-Sissi.

Au menu de ce déplacement, entre autres, la signature de plusieurs accords de coopération principalement dans les domaines de la culture, des sports, des médias et de l’urbanisme.

Des rencontres avec le président El-Sissi, des hommes d’affaire et des parlementaires égyptiens pays sont également au menu du programme de la visite du chef de l’Etat togolais.

Selon la télévision togolaise, la visite du président Faure Gnassingbé s’inscrit dans le contexte du renforcement des excellents liens de coopération qui existent entre le Togo et l’Egypte, mais aussi des relations amicales et fraternelles entre les deux chefs d’Etats.

Pour l’occasion, Gnassingbé est accompagné de plusieurs ministres, notamment du ministre de communication, de la culture, des sports et de la formation civique, du ministre de la santé et de la protection sociale, du ministre de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, du ministre de l’agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, et de la ministre du commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme.

Pour rappel, la  dernière visite de Gnassingbé en Egypte remonte au mois d’août dernier, date à laquelle il avait assisté à l’inauguration de la seconde voie du canal de Suez, projet destiné à relancer l’économie égyptienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.