Le Nigeria compte restructurer sa compagnie pétrolière rongée par la corruption

nnppcLe gouvernement nigérian a déclaré qu’une commission interministérielle sera formée prochainement pour accélérer la réorganisation et la restructuration de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC), la compagnie pétrolière publique du pays.

Le président Muhammadu Buhari a fait cette annonce mardi à Abuja, lors d’une visite à la villa présidentielle de Jin-Yong Cai, directeur général de la Société financière international (IFC), la principale institution internationale spécialisée dans le développement du secteur privé et la lutte contre la pauvreté, qui fait partie du Groupe de la Banque mondiale.

La restructuration de la NNPC est devenue inévitable en considération de la corruption et des abus qu’elle a connus dans un passé récent, a déclaré le président Buhari.

Ce dernier a également évoqué la nécessité de maximiser les recettes de chaque source de revenu comme un impératif supplémentaire motivant une réforme de la NNPC.

Le gouvernement, a-t-il dit, déploie des efforts pour augmenter les revenus du pays afin d’améliorer considérablement les conditions de vie des Nigérians.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.