Sierre Leone-Guinée Conakry : Le nombre cas d’Ebola en progression

oommsL’organisation mondiale de la santé (OMS), a récemment annoncé que le nombre de cas d’Ebola a connu une forte hausse la semaine dernière en Guinée et en Sierra Leone, mettant à mal l’espoir d’une régression de l’épidémie meurtrière.

D’après l’agence onusienne, trente-cinq nouveaux cas ont été rapportés durant la semaine en Guinée et en Sierra Leone, contre neuf seulement au cours de la semaine précédente.

Selon l’OMS, la Guinée, où l’épidémie a débuté fin 2013, a été la plus durement touchée la semaine dernière, avec 27 cas rapportés, contre sept la semaine précédente. La Sierra Leone, qui semblait s’orienter dans la même direction que le Liberia, a également vu le nombre de nouveaux cas passer de deux à huit.

Cette augmentation de cas d’Ebola, intervient après trois semaines consécutives de baisse considérable de cas dans les deux pays, selon l’OMS. Le virus, selon les derniers chiffres, a infecté un total de 26.933 personnes et fait 11.120 morts, principalement en Guinée et en Sierra Leone, mais également au Liberia voisin, qui a été toutefois déclaré exempt de la maladie le 9 mai dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.