Liberia : L’OMS annonce la fin de l’épidémie d’Ebola

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’épidémie d’Ebola est terminée au Liberia. Responsable de l’OMS à Monrovia, Alex Gasasira, a indiqué au cours  d’une cérémonie officielle en présence de la présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf, le samedi 09 mai 2015, que le Liberia est désormais  « exempt de la transmission du virus Ebola », a déclaré le responsable de l’OMS.

Ebola

Selon ce dernier, la fait que  42 jours se sont écoulés depuis le dernier cas confirmé en laboratoire », décédé et qui a été inhumé le 28 mars, « L’épidémie d’Ebola au Liberia est terminée », a-t-il réitéré pour confirmer la fin de l’épidémie qui a secoué ce pays, et qui a fait 4700 morts sur quelque 10500 cas identifiés. Parmi ces victimes d’Ebola, près de 380 personnels de la santé ont été contaminés, et 189 ont perdu la vie d’après l’OMS.

Toutefois, même si le Libéria se trouve aujourd’hui débarrassé de l’épidémie d’Ebola, L’OMS en appelle à une vigilance, car les pays voisins ; Guinée Conakry, et Sierra Leone, demeurent toujours en proie à l’épidémie, qui y est cependant en net recul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.