Côte-d’Ivoire : 100 milliards d’investissement pour la construction d’une brasserie à Abidjan

Le Groupe CFAO et Heineken, vont investir 100 milliards de FCFA, pour la construction, d’ici 2016, d’une Brasserie au PK24 au nord d’Abidjan.

photo

La construction de cette brasserie, devrait permettre « à l’horizon 2016, de produire la bière Heineken sur le sol ivoirien, la zone pk 24 au nord d’Abidjan », a indiqué le porte-parole des deux sociétés, le directeur général de la division grande consommation chez CFAO, Marc Bandélier. Les responsables des groupes CFAO et Heineken, était à la Primature pour faire part de leur projet au Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan.

La Heineken que les deux groupes envisagent produire dans leur brasserie, « sera essentiellement pour la consommation de la Côte d’Ivoire », a indiqué Marc Bandélier. Les investisseurs visent une production de 1,6 million d’hectolitres. Le projet devrait permettre d’obtenir « 700 emplois constants, qui pourraient être dépassés en période de croisière », souligne le porte-parole des deux sociétés. Avant d’ajouter qu’ « avec Heineken on estime que la Côte d’Ivoire offre un grand potentiel pour le développement de la consommation de bière », a précisé le porte-parole.

Pour la production de la Heineken made in Côte d’Ivoire, les initiateurs du projet, confient qu’elle se fera à base des matières premières locale. Les sites de production de bris de maïs ont d’ailleurs été visités par les opérateurs, et selon eux « ce maïs pourrait constituer un bon intrant », a relevé le porte-parole des deux groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.