Algérie : Algérie Télécom entre dans le capital de Saticom

L’opérateur historique d’Alger, Algérie Télécom, fait désormais parti des actionnaires de Saticom, filiale du groupe Centre de Développement des Technologies Avancées (CDTA). Les deux parties ont procédé lundi 13 avril 2015, à la signature d’un pacte d’actionnaires, qui consacre l’entrée de l’opérateur historique dans le capital de Saticom.

Algérie télécom

Avec l’acquisition des parts par Algerie Télécom, la Saticom, prendra la forme juridique de Société Par Actions (SPA), dont le capital sera réparti à hauteur de 67% pour Algérie Télécom et 33% pour le CDTA.

Dans cette nouvelle configuration, la  Saticom aura pour missions la conception, le développement et l’intégration de solutions dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), ainsi que la réalisation et la fabrication industrielle de produits innovants.

Pour le PDG d’Algérie Télécom, l’acquisition de Saticom constitue pour l’opérateur « un autre pas en avant dans le développement de contenus et de solutions innovants, avec l’objectif premier d’améliorer la qualité des services aux clients », a déclaré Azouaou Mehmel, PDG d’Algérie Télécom, au cours de la cérémonie de signature de l’accord, organisée au siège de l’opérateur historique à Alger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *