Nigéria : Muhammadu Buhari sera investi le 29 mai 2015

Muhammadu Buhari, le nouveau président nigérian élu à l’issue de l’élection présidentielle dernière,  devra attendre encore deux mois pour exercer officiellement ses fonctions de président du Nigéria. En effet, la cérémonie d’investiture du président entrant est prévue pour le 29 mai 2015.

Buhari

Muhammadu Buhari, va donc attendre même s’il a tout de même déjà récupéré son certificat de la Commission électorale nationale indépendante, attestant qu’il a été officiellement élu président. Mercredi dernier, à l’annonce de sa victoire par le Commission nationale électorale indépendante (Inec), le nouveau président, l’ex-général Muhammadu Buhari s’est engagé à « débarrasser la Nation de la terreur » du groupe islamiste Boko Haram.

Mais en attendant le déploiement de la stratégie de Muhammadu Buhari, pour se « débarrasser » des combattants de Boko Haram, l’administration de Goodluck Jonathan, président sortant, est toujours aux commandes et les opérations menées conjointement avec les forces nigériennes, camerounaises et tchadiennes pour lutter contre les islamistes se poursuivent telles quelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *