Kenya : Un policier tué à Mombasa

L’inspecteur de police kényan, Ibrahim Mohammed, a été tué dans la soirée de mercredi dernier, dans la ville portuaire de Monbasa, dans le sud du Kenya. Une enquête a été ouverte pour arrêter les auteurs de l’acte.

algérien

Le policier tué, était en civil quand il a été attaqué, apprend-on. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’attaque contre Ibrahim Mohammed, était « minutieusement planifiée », a indiqué le chef des enquêtes criminelles à Mombasa, Henry Ondiek. Pour lui, « Il apparaît qu’ils (les tueurs) le visaient spécifiquement car ils n’ont pas tiré sur les deux personnes assises tout à côté de lui ».

L’attaque de ce policier n’a tout de même pas été revendiquée. Ce même si la ville portuaire de Mombasa, est réputée être celle où les tentatives de recrutements des islamistes radicaux sont légions et inquiètes les autorités. D’ailleurs, pour la presse kényane le meurtre serait lié à des opérations de la police contre des islamistes radicaux présumés dans la ville.

Les insurgés somaliens Shebab, et le mouvement séparatiste, le MRC (Monbasa Republican Council), ont maintes fois été cités dans les attaques perpétrées à Monbasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.