Maroc : La 4 G attribuée à trois opérateurs

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) du Maroc a récemment d’attribué à Maroc Telecom, Medi Telecom et Wana Corporate des licences 4G pour un montant de 2 milliards de dirhams (soit 260 millions d’euros).

téléphone

Pour obtenir sa licence B, Maroc Telecom a versé une contrepartie financière, évaluée à 1 milliards de Dirhams. Wana Corporate, s’est vu arroger une licence C, a hauteur de 503 millions de dirhams. La licence A est revenu à Medi Telecom, pour 500,4 millions de dirhams. En plus de ces contreparties financières, les trois opérateurs contribueront aux frais du réaménagement du spectre des fréquences à hauteur de 860,4 millions de dirhams.

Les bénéficiaires de ces licences 4G, souligne l’ANRT, ont proposé des offres de qualité, avec des engagements d’investissement devant contribuer au développement des infrastructures de télécommunications nationales.

Les licences octroyées, vont être utilisées pour « l’établissement et l’exploitation de réseaux publics de télécommunication », indique l’ANRT. L’objectif étant de couvrir 65% de la population marocaine avec cette nouvelle technologie. Bien plus, l’ANRT envisage qu’avec ces licences les zones non couvertes par les investissements privés au moins soient couvertes, car elles représentent 40% de la population marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *