Togo : 300 millions de FCFA du Japon pour l’étude préparatoire de la construction de deux ponts

Le projet de construction de deux ponts dans les villes de Kara et Koumongou, va bientôt connaitre son étude préparatoire. Le Japon, vient d’octroyer un financement à hauteur de 300 millions de FCFA, pour l’étude préparatoire de ces deux ponts. Cette subvention non remboursable, s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Japon et le Togo.

Togo
le ministre togolais des affaires étrangères et de la coopération Robert Dussey et l’ambassadeur du Japon au Togo Hiroshi Kawamura

Les deux pays représentés respectivement par le ministre togolais des affaires étrangères et de la coopération Robert Dussey et l’ambassadeur du Japon au Togo Hiroshi Kawamura, ont paraphé l’accord de subvention, mercredi dernier.

L’étude préparatoire à réaliser sur les travaux de construction des deux ponts, vont permettre de ressortir une conception détaillée, un plan des travaux et un coût estimatif du projet convenable, élu à l’aide financière non remboursable du japon et qui constituerait une alternative à la Route Nationale N°1 (RN1).

Les ponts seront construits sur les tronçons Sokode-Bassar et Katchamba-Sadori. Ce projet, s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet du corridor logistique du Togo conçu pour améliorer la qualité des infrastructures terrestres de transport partant du Port Autonome de Lomé à Cinkassé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *