Cap-Vert : Un centre des énergies renouvelables de 7,7 millions d’euro inauguré

Le Centre des Energies renouvelables et d’entretien industriel (Cermi), construire à Praia, au Cap vert, a été récemment inauguré par le Grand-duc du Luxembourg, Henri Albert Guillaume. L’inauguration a eu lieu au cours de la première journée de visite d’Henri Albert Guillaume au Cap-Vert. Il était accompagné d’une délégation gouvernementale et d’hommes d’affaires du Grand Duché.

Ce centre a été financé par le Luxembourg, a hauteur de 7,7 millions d’euro. Le Cermi, aura entre autres mission, la promotion des cours qui encouragent l’utilisation des énergies bioclimatiques.

Il offrira également des formations à destination de la Communauté des pays de langue portugaise (Cplp), de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeac), et des organisations dont est membre le Cap-Vert.

Plusieurs branches de formation sont offertes dans ce centre. Il s’agit entre des formations dans les domaines de la conception, du montage et de l’entretien d’installations photovoltaïques, installation de mini-éoliques et des systèmes photovoltaïques (panneaux solaires) et thermiques, montage et entretien de froid et électromécanique.

La ministre capverdienne de la Jeunesse, de l’Emploi et du Développement des Ressources humaines, Janira Hopffer Almada, a annoncé que les premières formations au Cermi débuteront en ce mois de mars, vu que le centre est déjà équipé et offre des bourses pour formateurs certifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.