Gambie : De nouveaux billets de banque avec l’effigie de Yaya Jammeh en circulation

Depuis quelques temps, la population Gambienne réalise des échanges commerciaux, avec des nouveaux billets de banques à l’effigie de Yahya Jammeh, président de la République. Les nouvelles coupures de Dalasis, ont été officiellement mises en circulation mercredi dernier.

Dalasis
Les nouvelles coupures de Dalasis.

Dans le communiqué diffusé par la présidence de Banjul, l’on justifie l’introduction des nouvelles coupures par la crise économique que traverse le pays. Et, ce sont de très petites coupures qui ont été introduites. Ainsi, c’est le billet de 20 Dalasis, frappé de la tête de Yahya Jammeh, qui, a été introduit pour remplacer le très populaire 25 Dalasis, condamné à « disparaître » selon un communiqué officiel diffusé par le State House, le palais présidentiel gambien. Un nouveau billet de 200 Dalasis, a été également introduit.

Les anciens billets « vont continuer légalement à circuler jusqu’à leur retrait », a indiqué la présidence. Ceci, non sans préciser la date du retrait des anciennes coupures. Les gambiens ont été exhortés par le président Jammeh, de s’approprier les nouveaux billets de banque et à les manipuler avec soin. La familiarisation aux nouvelles coupures devait permettre « d’aider à assurer leur protection contre la contrefaçon », souligne la présidence gambienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *