RDC : L’ouverture du premier hôtel de Hilton Worldwide annoncée pour 2016

Hilton Worldwide, la société hôtelière connaissant la plus forte croissance dans le monde, a signé un accord de franchise avec Africa Hospitality Investments pour ouvrir le DoubleTree by Hilton Kinshasa – The Stanley, un hôtel proposant une gamme complète de services, a annoncé la société mardi 03 mars 2015. La signature pour l’ouverture de cet hôtel, situé dans la capitale animée de la République démocratique du Congo (RDC), marque l’arrivée de Hilton Worldwide dans l’une des zones urbaines les plus vastes d’Afrique. Kinshasa avec ses plus de neuf millions d’habitants, est la troisième plus grande zone urbaine d’Afrique et se trouve juste à côté de Brazzaville, la capitale de la République du Congo.

Hilton

Pour Patrick Fitzgibbon, directeur du développement pour l’Europe et l’Afrique de Hilton Worldwide, l’arrivée de la société hôtelière en RDC « nous assurera une présence dans cette zone majeure et permettra à Kinshasa de proposer aux touristes une offre hôtelière encore plus intéressante », a-t-il déclaré. L’inauguration de l’hôtel est prévue pour 2016.

Plusieurs travaux de rénovations vont y être faits. Et, Hilton Worldwide c’est 96 chambres qui seront proposées aux clients. Un business center, trois salles de réunion et un centre de remise en forme, vont être également ouverts à leur disposition. L’hôtel comprendra également trois points de restauration, dont un restaurant servant des repas toute la journée, un café lounge et un restaurant panoramique.

Le DoubleTree by Hilton Kinshasa – The Stanley, sera logé dans les anciens locaux de l’ambassade de France, situés à Gombe, le quartier d’affaires de la ville. L’hôtel se trouvera à environ 25 kilomètres de l’aéroport international de Kinshasa N’Djili. Hilton Worldwide compte 37 hôtels en activité dans toute l’Afrique, et quasiment 30 hôtels en développement.

Considéré comme l’un des plus grands groupes hôteliers au monde, Hilton Worldwide, dispose d’un portefeuille comptant douze grandes marques mondiales regroupant plus de 4 300 hôtels gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière, en franchise, en propriété ou en location) et complexes en multipropriété, soit un total de 715 000 chambres dans 94 pays et territoires.

Autant d’atout, pour ravir Safir-Ud-Dean-Hajee, d’Africa Hospitality Investments, « Nous sommes ravis de coopérer avec Hilton Worldwide pour ouvrir le premier établissement DoubleTree by Hilton à Kinshasa. Nous sommes certains que l’hôtel proposera des services hôteliers répondant aux critères de qualité les plus élevés du secteur, et sommes impatients de démarrer une collaboration sur le long terme avec Hilton Worldwide », se réjouit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *