1,968 milliards de FCFA de l’UE pour les réfugiés centrafricains et nigérians du Cameroun

L’Union européenne (UE) par le canal de sa direction générale de l’aide humanitaire et à la protection civile (ECHO), vient de débloquer une enveloppe de 1,968 milliard FCFA consacrée à l’assistance humanitaire aux réfugiés centrafricains et nigérians se trouvant dans les régions septentrionales et à dans la région de l’Est du Cameroun.

les réfugiés

Selon le directeur des opérations de l’institution, Jean-Louis De Brouwer, cette assistance, qui sera gérée par des organisations humanitaires, vise entre autres à l’accès à l’eau potable, aux services de santé, à l’hébergement, à la nutrition ainsi qu’à la protection des personnes.

Les réfugiés, sont pour la plupart arrivés au sol Camerounais, car fuyant les exactions de des milices, mais aussi de la secte islamiste Boko Haram. Et, selon les dernières statistiques officielles, ils sont près de 180 000 réfugiés centrafricains et nigérians, qui séjournent sur le sol camerounais.

Cette autre enveloppe d’aide octroyée par l’UE est la deuxième en ce début d’année 2015. Déjà, en janvier dernier, l’UE avait déjà débloqué 2,624 milliards FCFA en faveur des mêmes personnes déplacées à l’intérieur du pays, mais également des populations locales affectées par l’insécurité aux frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.