La compagnie publique Telecoms Bostwana (BTCL) bientôt privatisé à 49%

Dès le premier semestre 2015, le gouvernement devrait procéder à la privatisation de 49% des parts dans la compagnie publique Telecoms Bostwana (BTCL). Ces prévisions ont été faites dans le  projet de budget 2015-2016 du pays présenté lundi 02 février 2015.

telecom

D’après le Ministre des Finances et du Plan M. Ontefetse Kenneth Matambo, la privatisation de la BTCL est « à un stade avancé ». L’on apprend auprès de ce dernier que l’introduction en bourse de la BTCL est prévue dans la première moitié de 2015.  La BTCL a enregistré au cours de l’année 2013, 124 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Au cours de la présentation annuelle  du budget, le ministre Kenneth Matambo, a également annoncé que la privatisation de la banque nationale de développement (NDB), avance dans « de bonnes conditions ». il relève d’ailleurs que dans les deux cas de privatisation, le gouvernement du Bostwana conservera 51% du capital.

BTCL est un fournisseur de télécommunications et de services Internet au Botswana. Il  est basé à Gaborone. Il fournit des services de télécommunications dans tout le pays et la majorité de ses services sont dans la capitale, Gaborone et la deuxième plus grande ville, Francistown. Actuellement, elle compte plus de 100 000 lignes d’accès au client en service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.