Maroc : 3,3 milliards d’euro à investir dans les BTP en 2015

Le secteur des bâtiments et travaux publics au Maroc, va bénéficier des investissements évalués à 3,3 milliards d’euro (36 milliards de dirhams) pour cette année 2015, a annoncé le secrétaire général du ministère marocain de l’Équipement, du transport et de la logistique, Redouane Belarbi. Ces fonds vont être injectés dans les travaux de construction des ports, des routes, des autoroutes, des chemins de fer.

9,74 milliards de dirhams pour les routes et autoroutes
9,74 milliards de dirhams pour les routes et autoroutes

Pour les routes et autoroutes, c’est une enveloppe de 9,74 milliards de dirhams, qui va être injectée dans les travaux de construction. Les ports et les chemins de fer, vont bénéficier respectivement de 12,84 milliards de dirhams et 4,70 milliards de dirhams.

Ces investissements vont être également affectés dans les équipements publics (7,38 milliards de dirhams) ainsi que les secteurs aériens (1,2 milliards de dirhams) et la logistique (161 millions de dirhams).

Selon le ministre des Transports marocain Aziz Rabbah, la grande majorité des marchés dans le cadre des BTP, vont être avant tout destinés  aux entreprises marocaines. D’ailleurs, depuis le début de l’année 2015, l’on apprend les offres présentées par les entreprises étrangères, sont imposées d’une majoration de 15%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.