Bénin : 56kg de cocaïne saisit au port de Cotonou

Les agents de force de l’ordre de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs(Umcc) ont mis la main sur important stock de cocaïne au port de Cotonou.

cocaïne

La drogue était « soigneusement » dissimulée dans un groupe électrogène en provenance du Surinam, un pays situé en Amérique du Sud, apprend-on d’une source policière. Pour l’heure deux béninois et deux nigérians, ont été interpellés. Ceux-ci, seraient les propriétaires de la drogue saisit.

A en croire le commissaire de l’Ocertid Médard Woudécon, les quatre suspects vont être procédé devant le procureur de la république, dans les « prochains heures ». Les sachets saisis apprend-on, ont déjà été subit des tests au sein du laboratoire de toxicologie. Et, du résultat des test il en ressort que les 50 plaquettes saisis sont de la cocaïne.

Le stock de cocaïne saisi, va être mis sous-scellé et convoyé à la greffe du tribunal de première instance et de première classe de Cotonou, apprend-on. Et, la procédure de destruction de la cocaïne va être engagée par ledit tribunal,  mais cela va intervenir qu’après la prise de l’ordonnance par le procureur de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.