Algérie: Une campagne nationale pour sensibiliser à la consommation des produits locaux

Une large campagne nationale de sensibilisation des populations algériennes à la consommation des produits locaux, va être déployée dans les prochains jours, a annoncé le ministre du Commerce, Amara Benyounes.

marche-algerien

L’objectif étant, de réduire le coût de l’importation qui crève la balance commerciale du pays. D’après les chiffres officiels, le coût de l’importation avoisinera les 60 milliards de dollars en 2015 dont 62% pour les matières premières et équipements alors que l’importation des produits alimentaires s’élèvera à 9,5 milliards de dollars.

En marge de cette campagne de sensibilisation, le ministre du Commerce, rassure que  les efforts de son ministère et des organisations économiques se poursuivront pour garantir la qualité et la disponibilité de des produits locaux à des prix compétitifs par rapport aux produits étrangers.

Néanmoins, souligne le ministre du Commerce, le problème de l’Algérie n’est tout de même pas l’augmentation des importations, mais plutôt le confinement de l’exportation aux seuls produits énergétiques. Ainsi, il est question à travers cette campagne de contribuer également à la diversification l’économie nationale à travers la facilitation de l’investissement et l’attrait des investissements étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.