Djibouti : Deux nouveaux aéroports bientôt construits

Le Djibouti, devra bénéficier de deux nouveaux aéroports, a annoncé les autorités. Un investissement évalué à 599 millions USD, est prévu être débloqué pour la réalisation des deux ouvrages.

aéroport

Le premier aéroport va être érigé, sur un terrain près de l’archipel des Sept Frères, situé à environ 30 km au nord de la capitale djiboutienne. Il va être baptisé l’aéroport « Al Haj Ahmed Dini », du nom du premier chef du gouvernement djiboutien.

La mise en service de ce premier aéroport, est prévue pour 2016. La piste d’atterrissage va être long de 3Km et large de 60m. D’après les autorités, cet aéroport va permettre de traiter un trafic de 350 000 passagers par an pour les cinq premières années de l’exploitation. Et, à partir de 2021, le trafic pourrait s’étendre à 767 400 passagers par an. Cet aéroport va permettre de desservir principalement les touristes férus de plongée sous-marine ou d’autres activités marines.

Le deuxième aéroport, va être construit dans la zone Bicidley, distante environ de 25 km au sud-ouest de Djibouti et s’étalera sur une surface de 46 km2. C’est le nom père de la nation djiboutien, « Al Haj Hassan Gouled Aptidon », qui va être dédié à cet aéroport.

La mise en service est prévue pour 2018. Tout type d’avion commercial moderne, pourra y être accueilli. Et, selon les prévisions  c’est 1,5 million de passagers et 100.000 tonnes de fret aérien, qui y seront traités par an.

Selon la presse djiboutienne, les travaux de construction des deux aéroports a été confié à la société chinoise China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC). Les contrats de constructions ont été signés dimanche 18 janvier 2015, entre le ministre djiboutien du Budget, Bodeh Ahmed, et le PDG de la CCECC, Zhou Tianxiang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.