Seychelles : Baisse continue du prix du carburant

Le prix du carburant à la pompe ne cesse de baisser au Seychelles. Depuis cinq mois, ce prix a connu une baisse de près de 2,56 roupies, soit 0,15 euros par litre.

carburant

Dans les stations service, le prix de l’essence est désormais de 20,01 roupies, soit 1,17 euros.  Soit une baisse de 11,34 % par rapport au prix qui était affiché au mois d’août 2014. A cette date, les usagers payés le litre d’essence à 22,57 roupies (1,37 euros).

En plus de l’essence, le diesel a également connu une baisse. Il coûte désormais 19.43 roupies soit 1.14€. Selon Conrad Benoiton, directeur général la Seychelles Petroleum Company (SEYPEC), cette baisse des prix des carburants à consécutive à la baisse des cours de pétrole  à l’internationale.Mercredi  dernier (le 07 janvier 2015), le cours du baril avait chuté de 50 dollar.

Les autorités du Seychelle justifient également  la chute du prix de l’essence, par la reprise du roupie de sa valeur face aux dollars.  Cette baisse du prix de l’essence devrait entraîner « automatiquement » une baisse des coûts certains produits sur le marché local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.