Mali : Une université internationale bientôt construite à Tombouctou

Le Mali va bénéficier dans les jours à venir d’une université internationale à Tombouctou, a annoncé le président de la république du Mali,  au cours de ses traditionnels vœux à la Nation.

mali-ibrahim-boubacar-keita-president

Pour le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), sera un « joyau architectural ». Il justifie sa volonté de ce construire cette université à Tombouctou par se volonté de « marquer dans du marbre mon ambition pour le Mali et matérialiser le rêve que je nourris pour sa jeunesse », a-t-il déclaré dans le discours.

L’université de Tombouctou à venir, va être baptisée UNI-T. D’après le président malien, elle va être érigée sur les sables mythiques de la Cité mystérieuse, dans le voisinage immédiat des 333 saints.

Ce projet,  soutient IBK va être « un joyau architectural ». Il devra, souligne le président, constituer une solution contre l’obscurantisme. Mieux, UNI-T va être «  l’endroit où les étudiants du monde entier, dans un univers multilingue, viendront recevoir ce que nous sommes et donner ce qu’ils sont », a-déclaré le président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.