Cameroun : La compagnie aérienne nationale certifiée IATA

La Cameroun Airlines Corporation (Camair-co), compagnie aérienne nationale du Cameroun, s’est vue délivrer la certification IATA (International Air Transport Association). Une certification, obtenue après un audit réalisé par les experts de l’organisation internationale.

Camair-co

Cette certification IATA, comme l’explique Nana Sandjo, directeur général de Camair-co, va permettre à la compagnie aérienne de pouvoir prétendre vendre toutes les destinations à ses passagers.

Ainsi,  la compagnie va pouvoir figurer parmi les autres compagnies du monde inscrites dans le système IATA. Un système où sont enregistrées 240 compagnies aériennes qui représentent 84% du trafic mondial de passagers.

Camair-co, en étant désormais certifiée IATA aura la possibilité de commercialiser les liaisons internationales de ses deux Boeing 787 Dreamliner, qui sont prévus être livrés en 2015.

Les tarifs de la compagnie aérienne vont être centralisés dans le serveur de IATA et pourront être consultés par des professionnels du transport aérien.

Camair-co, la compagnie aérienne national du Cameroun, détient actuellement une flotte constituée de deux Boeing 737-300 et un Boeing 767-300ER. Elle dessert, principalement les villes africaines et la capitale française ; Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.