Cameroun : Lancement du site de vente en ligne Cdiscount

Le site internet de vente en ligne Cdiscount, filiale du groupe français de grande distribution Casino, a été officiellement lancé au Cameroun lundi, poursuivant sa lancée sur le continent africain, entamée il y a six mois.

CdiscountCdiscount a été lancé en Côte d’Ivoire en juin dernier, puis au Sénégal en septembre. Cette fois, c’est en Afrique centrale, plus précisément au Cameroun, que le numéro un du commerce électronique en France a décidé de s’implanter. « Les clients camerounais pourront accéder à plus de 50 000 références disponibles sur le site dédié Cdiscount.cm », a annoncé la société-mère de Discount, Cnova N.V., dans un communiqué publié lundi.

Cette nouvelle plateforme de commerce en ligne sera opérationnelle dès le mercredi 03 décembre. Pour régler leurs commandes, les clients auront le choix entre trois modalités de paiement : le paiement par mobile, en espèces lors du retrait au point de vente ou de la livraison à domicile, ou encore par cartes de crédit. Pour l’heure, la couverture géographique de la nouvelle filiale de Cdiscount au Cameroun se limite à deux villes : la capitale Douala et Yaoundé.

Créé en 1998, le site de vente en ligne Cdiscount a attiré à ce jour plus de 16 millions de clients. Avec un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars réalisés en 2013, le site s’impose en tant que leader du e-commerce en France, mais jouit également d’une renommée mondiale. La société est en effet présente en Belgique, au Brésil, en Equateur, en Colombie, en Thaïlande, ainsi qu’au Vietnam.

La gamme de produits distribués par Cdiscount est riche est variée  puisqu’elle va des appareils électroménagers aux produits high-tech, en passant par l’informatique, la téléphonie mobile, l’alimentation, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.